Qui sommes nous?

Un choix de vie, un patrimoine, une évidence
gite65-LeBeluga-hautespyrenees32
gite65-LeBeluga-hautespyrenees33

Des amoureux de la nature, de son respect et du respect des autres… Amoureux de nos Pyrénées et tous ses attraits… paysages, trail, ski, randonnée, VTT…

Pour cela, nous avons plaqué il y a 9 ans notre vie de citadins dans la banlieue toulousaine. Un choix de vie.

Une possibilité à travers notre gîte de vous offrir le temps d’un week-end, d’un séjour plus ou moins long, une pause de bien-être, de lâcher prise…

gite65-LeBeluga-hautespyrenees15
Comment?

Tous deux, nous sommes nés ici.

Pour moi, Fabienne, possible légataire , d’une ferme, ….mais sans repreneur. Sans repreneur car il y a les études : Indispensable ! C’était signe de réussite, de bonheurs futurs… en vue l’entreprise, les congés payés, les 35h. Un parcours entre Orléans, Blagnac et Toulouse. 3 CDIs. Le dernier : 9 ans chez Airbus au bureau d’étude en conception systèmes pour les installations d’essais en vol… A380, A400M, A350… que de noms prestigieux ! De bons moments en équipe aussi !

Mais dans la tête, BENAC. Des toitures qui s’abiment, du potentiel qui dort. Une envie de sauver le patrimoine de nos parents et grands parents!

 

Pour moi, Eric, toujours prêt à suivre. J’aime sortir des sentiers battus. Amoureux du sport, du dépassement de soi et du respect de l’environnement et des autres. La fac à TOULOUSE, plusieurs CDD dans le BTP puis 8 ans en responsabilité du service de collecte sélective à la ville de TOULOUSE.

gite65-LeBeluga-hautespyrenees13
gite65-LeBeluga-hautespyrenees14
Pourquoi le grand saut?

A la naissance de nos enfants, en 2007 et 2009, notre enfance remonte. Ce que nous avons eu, et ce que nous allons leur offrir …. ou pas...

30 ans plutôt, nous étions dans un cocon familial, grands-parents bienveillants, course poursuite dans les prés et chasse aux rêves dans les bois… Aller à l’école en vélo, à pied… petites structures…

Nounou, crèche, centre aéré, garderie… et les parents ? État de stress dans les bouchons pour ne pas râter l’heure.

Et aujourd'hui?

Une reconversion professionnelle pour moi, Fabienne. Un FONGECIF, un CAP Pâtisserie (passion de toujours). La création de ma société :

LE ROCHER PAR FABY.

Le gâteau à la broche, la tourte des Pyrénées, les galettes des rois, brioches, beignets, la Mazarine… Toujours à la recherche de la meilleure saveur, texture et de faire plaisir...

Du « FAIT MAISON » exclusivement.

Quant à moi , Eric, je continue mon activité professionnelle. Mais dans un tout autre cadre. Une vue imprenable sur les Pyrénées. Une possibilité d’aller courir en plein air dans de grands espaces ouverts loin des tumultes de la ville et surtout en trouvant du dénivelé dans des espaces naturels dont je ne me lasse pas.

gite65-LeBeluga-hautespyrenees12

Pour vous ressourcer, retrouver votre équilibre, profiter de votre famille et de vos amis